Nicolas Beurrier

6 rue de la Villeneuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

J’irai jouer chez vous, un concept original

Autres médias · 
Magazine Réunir · Lundi 19 Décembre 2016
· 

J'irai jouer chez vous, séminaires et team building

Crée en 2010 par Nicolas Beurrier, « J’irai jouer chez vous » est un concept rappelant l’univers des bistrots d’autrefois où les gens se rendaient pour jouer. Ces jeux installés à domicile servent à rassembler les personnes lors d’un événement particulier, mais également dans le monde professionnel le temps d’un séminaire, formation ou team building.

« J’irai jouer chez vous », l’idée ? Recréer l’ambiance d’antan lorsque les estaminets du nord de la France proposaient, en plus des boissons, des jeux à leurs visiteurs. Le principe ? il est très simple : l’animateur du jeu se déplace chez les gens désirant organiser des événements et installe ses jeux en bois en intérieur ou en extérieur. Avec le personnage et bonimenteur qu’il incarne, Nicolas explique les conditions générales des jeux de manière théâtralisée, anime la partie, stimule la participation et gère le jeu.

Une palette de jeux variée
Une large palette de jeux est proposée, ils varient selon leur caractère et selon la nature de l’événement organisé. Dans le Casino d’antan par exemple, les participants sont répartis en équipes disposant chacun des jetons, pièces, pierres…pour défier leurs adversaires. A la fin, l’équipe gagnante est déterminée par la pesée des gains. Ce jeu pourra être joué par vingt à deux cent personnes sur un espace de deux cent mètres carrés à l’extérieur et nécessitera une durée de deux heures jusqu’à une demi journée (15 à 40 jeux).

Les jeux à points
Le principe de ces jeux (billard hollandais, billard japonais, la grenouille, jeu de baguette…) est d’établir le meilleur score. Ils peuvent être joués par une équipe de vingt à cent personnes sur un espace de deux cent mètres carrés à l’extérieur pour une durée de 2h30 et plus, avec l’intervention d’un à douze animateurs (12 jeux).

La réflexion, l’analyse et la coopération
Entre jeux de concentration, jeux coopératifs et autres, la nature et les caractéristiques des jeux changent. Quelques uns interpellent l’intelligence des participants, nécessitent une concentration et une analyse rapide, d’autres se fondent sur l’entraide et la solidarité… Les participants prennent le temps de se découvrir et de découvrir les autres. Pour des événements type cocktail, des jeux « close up » sont proposés aux invités, ne dépassant pas généralement sept minutes. Ce genre de jeu se fait sur un espace de cinquante mètres carrés à l’extérieur comme à l’intérieur par un groupe de vingt à trois cent personnes.

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.5 Mo)


© 2017 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits