Nicolas Beurrier

6 rue de la Villeneuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

« J'irai jouer chez vous » captive toutes les générations

Le Télégramme · 
Saint-Brieuc · Jeudi 25 Août 2016
· 

Nicolas Beurrier, qui dispose d'un fond de 120 jeux, développe son activité dans les départements du grand Ouest.

Nicolas Beurrier a créé un concept à la fois original et simple. Il se déplace et met à disposition des jeux en bois. Succès garanti !

Nicolas Beurrier, originaire de Coëtmieux et âgé de 37 ans, est installé à Plédran. Au fil de ses expériences de vie, il a créé son entreprise « J'irai jouer chez vous » en 2010. Le concept est simple : il se déplace chez vous et installe ses jouets en bois. Il sait aussi y ajouter la note conviviale grâce à son dynamisme et sa courtoisie. « Les gens viennent toujours à un événement, c'est fédérateur. Il est essentiel que le public s'approprie immédiatement le jeu. S'il faut passer vingt minutes pour expliquer une règle, le succès n'est pas au rendez-vous. Que ce soit pour un mariage, une fête ou un séminaire, il est nécessaire d'avoir des jeux basiques. »

Inspiration venue du nord
Quand on parle jeux, Nicolas est intarissable : « Prenez le jeu de baby-foot des années 50. Il a eu beaucoup de succès et nombreux ont été ceux à l'envier et rechercher des variantes. Des jeux sont nés pour essayer de l'égaler... » Très tôt, Nicolas Beurrier a senti le vent tourner. Animateur d'une association qui accueille les familles à petit budget, il doit trouver des animations pour les 2 à 70 ans et plus. « Nos finances étaient à leur image. Il fallait trouver une solution. » Nicolas Beurrier, en contact avec l'association Jaupitre, loue des jeux traditionnels bretons. « J'ai remarqué que l'intergénérationnel fonctionnait bien. Avec des bénévoles, nous avons créé un fond de jeux. » Les années passent, le format de jeu breton est un peu en déclin dans les Côtes-d'Armor. Il poursuit son objectif. « Je voulais ne pas me limiter aux jeux traditionnels bretons qui sont pour la plupart des jeux à projection comme le palet, le jeu de quilles etc. Les jeux en bois et l'ambiance des estaminets du nord de la France m'ont beaucoup inspiré. »

Le souci de l'esthétique
Fin 2009, il met le pied à l'étrier en intégrant la coopérative Avant première, pendant trois ans, puis quelques mois Talarig, une entreprise de portage salarial. « "J'irai jouer chez vous", c'est une aventure de couple, raconte Nicolas. Car avant de récolter, il y a eu des périodes de vache maigre. » Il ajoute avec un franc sourire aux lèvres et l'oeil bleu rieur, non sans un brin de fierté : « Cela fait quatre ans que l'exercice est économiquement viable. » Il n'empêche qu'il est toujours en recherche d'innovation. L'une des marques de fabrique de la petite entreprise est la culture de l'intergénérationnel. Plus encore, c'est le souci de l'esthétique pour présenter un jeu soigné sur une table adaptée.

Esprit guinguette
Parmi ses prestations, Nicolas Beurrier peut aussi créer une ambiance guinguette. Il installe un comptoir de bistrot, des étagères, des tabourets de bar et ses tables de jeu à la manière d'un estaminet. « C'est un peu le superflu. Mais cela marque les esprits. Pour la mise en relief, je suis un peu le camelot, le bonimenteur. Je n'interviens pas toujours. » Depuis sa création, « J'irai jouer chez vous » a assuré 400 prestations. Dès aujourd'hui, Nicolas déploiera sa malle aux trésors pour le plus grand plaisir de tous.

Contact Tél. 06.78.59.66.31, contact@jiraijouerchezvous.net, www.jiraijouerchezvous.net

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.5 Mo)


© 2017 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits