Nicolas Beurrier

6 rue de la Villeneuve
22960 Plédran

T / 06 78 59 66 31

M /
W / www.jiraijouerchezvous.net

Est-ce que je peux venir jouer avec vous ?

Ouest-France · 
Plédran · Samedi 24 Juin 2017
· 

Nicolas Beurrier avec l'un de ses jeux phare, l'« Imohockey ».

Nicolas Beurrier propose ses services dans un domaine très particulier : les jeux en bois. Le Plédranais, passionné, a donc lancé son entreprise J'irai jouer chez vous.


L'idée
Chapeau bien vissé sur la tête, style vintage, Nicolas Beurrier veut imposer son univers. Avec ses jeux en bois, datant parfois du début du XXe siècle, le Plédranais a lancé un concept bien à lui. « Je surfe sur la culture des estaminets du Nord, où les gens venaient jouer dans ces bars. En Bretagne, on a les boules et les palets. Moi, j'apporte bien d'autres choses », explique le lauréat du prix de l'audace entrepreneuriale au trophée Bernard-Jubrel.

Plus de 120 jeux
Se définissant comme « ni joueur, ni collectionneur », il s'intéresse davantage aux liens créés grâce à ses jeux. « Je peux amener un enfant de 2 ans à jouer avec ses grands-parents. Et l'un ou l'autre a autant de chances de gagner, c'est assez rare. » Et c'est tout le concept de son entreprise baptisée J'irai jouer chez vous.

Nicolas s'installe, au besoin sur une surface de 250 à 300 m2, amenant dans ses valises un décor bien spécial et une vingtaine de jeux que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Même si, au total, il en possède plus de 120, originaux et authentiques qu'il fabrique le plus souvent lui-même « même si je ne suis pas menuisier ». Les règles, il peut aussi les modifier si besoin. « Je trouve parfois les principes d'un jeu, car il n'existe plus. Et quand je l'achète, on ne peut parfois pas m'expliquer les règles. À moi d'imaginer et parfois de concevoir les pièces qui vont avec. »

Son public, il le retrouve dans les mariages, baptêmes, anniversaires et bien d'autres événements. « Je propose aussi des jeux éphémères pour capter les gens. Mon rôle de bonimenteur est aussi d'animer la prestation. » Les jeux peuvent également être coopératifs, pour souder un groupe, notamment dans les entreprises. « À défaut des jeux d'opposition qui provoquent généralement l'inverse. » Tout un art...

Revenir

La plaquette de présentation

La plaquette de présentation

Télécharger (1.5 Mo)


© 2017 J'irai jouer chez vous. Tous droits réservés • Mentions légalesCrédits